AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ◇ Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 20/02/2015 Mon avatar est signé : swan et j'ai posté un total de : 243
flowers



MessageSujet: ◇ Réglement   Dim 1 Mar - 18:34

règlement
pour que l'aventure se passe au mieux
C'est le moment ennuyeux, long et qui dégoûte de s'inscrire parce qu'on a la flemme de lire touuutes ces règles horriiiibles, je sais Mais je sais aussi, et on vous le dit partout, qu'il est important d'établir quelques règles pour le bon fonctionnement du forum et la bonne entente entre les membres. Et nous souhaitons tous cela de tout notre coeur, hein ? Bon, sérieusement, notre règlement n'est pas trop long et il est plutôt raisonnable, nous vous faisons confiance pour le lire au moins une fois, soyez courageux,  il ne fait même pas mille mots

~ Tout d'abord, votre pseudo doit obligatoirement être composé d'au moins un prénom et un nom. Vous pouvez éventuellement ajouter l'initiale d'un second prénom ou d’un nom. Nous vous prions toutefois d’éviter les pseudos kilométriques et l’excès d’originalité. De plus, il serait préférable de ne pas choisir un pseudo déjà utilisé.

~ Avant même de vous inscrire, assurez vous que la célébrité que vous souhaitez jouer n’est pas déjà prise. Pour cela, il suffit de consulter le bottin. De plus, les doublons d’avatar ne sont pas autorisés sauf exception. Dans le cas de jumeaux, il faudra nécessairement en faire la demande auprès du staff. Votre avatar doit respecter les dimensions 200*320 pixels. Vous pouvez réserver votre avatar pour une durée de 3 jours, la réservation n’étant cependant pas renouvelable.
Par ailleurs, nous savons que beaucoup de rpgistes ne le font pas mais nous souhaitons quand même le mentionner : nous vous demandons de ré-héberger vos avatars. Faites le pour vous et pour les autres aussi. Ça n'est pas toujours top d'avoir un avatar qui met des caisses à apparaître ou qui ne s'affiche tout simplement pas.

~ Si deux personnes se retrouvent à vouloir jouer le même avatar, celui-ci reviendra à la meilleure des fiches. Si l’une des deux personnes a terminé sa fiche avant, l’autre dispose de 24h pour terminer la sienne. Si ce délai n’est pas respecté, l’avatar reviendra à la première fiche. La démarche à suivre est la même concernant les scénarios.

~ A partir de votre inscription, vous disposez d’une semaine pour terminer votre fiche de présentation. Au-delà de ce délai, votre présentation sera placée dans les fiches en danger. Au bout de 3 jours sans nouvelles, vous serez supprimés. Vous pouvez éventuellement demander un délai.

~ Une fois validés, vous avez le droit de créer 3 scénarios maximums. Cependant, nous n’autorisons la réservation d’avatar que pour un seul de ces scénarios. Autrement dit, vous pourrez proposer des avatars pour les deux autres, toutefois, ceux-ci ne seront pas bloqués. Vous pouvez éventuellement utiliser la linksbox.

~ Concernant le rp, nous demandons cinq lignes minimums. Avouez-le, ça n’est pas la mort non plus ! Veillez tout de même à ne pas faire trop de fautes dans vos sujets. Et 2 mm, le lang@j sms c pas trp cool nn plus. Nous n’avons certes pas la plume de Baudelaire, mais il existe plein de sites pour vous aider à corriger vos fautes d’orthographe. Google est votre ami.

~ Nous demandons au minimum un rp par semaine, ce qui est largement faisable. Au bout de deux semaines sans rp, vous serez en danger. Si la situation n’a pas changé la semaine suivante, votre compte sera supprimé. De même, si vous ne vous êtes pas connectés pendant deux semaines, votre compte sera immédiatement supprimé, à moins que vous ayez posté une absence.

~ Les multi-comptes sont autorisés jusqu'à trois au maximum par membre. Il y a toutefois quelques conditions. Il vous faut 3 semaines d’ancienneté et également 10 réponses minimum. Le staff se réserve le droit de refuser une demande. Les triple comptes sont autorisés à partir de 4 semaines passées sur le forum ainsi que 3 sujets entamés avec au moins 10 réponses chacun. Bien évidemment, avoir plusieurs comptes suppose être capable de tous les gérer à la fois. Ne mettez donc pas de côté votre ancien personnage au profit du nouveau.

Pour finir, sachez que sur TTS, il s’agit avant tout de s’amuser et de se faire plaisir. Et le respect doit être le mot d’ordre. Nous condamnons tout propos haineux, homophobe, raciste ou dégradant de quelle que sorte. Tout comportement de ce genre se verra sanctionner. Pour vivre en communauté, il faut avant tout apprendre à se respecter mutuellement. Et sur TTS, nous sommes avant tout une grande famille.
Sur ce, bon jeu  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turntostone.forumactif.org

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 20/02/2015 Mon avatar est signé : swan et j'ai posté un total de : 243
flowers



MessageSujet: Re: ◇ Réglement   Mer 6 Mai - 0:01

Précision d'une règle
les avatars
Le recensement de votre avatar est obligatoire. Si vous ne l'avez pas recensé, celui-ci est considéré comme non joué. Si un autre joueur le tente, l'avatar lui reviendra et vous devrez changer le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://turntostone.forumactif.org
 

◇ Réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour de la liste des cartes bannies et du réglement d
» Le réglement du forum.
» "L'Union fait la force III" : pré-réglement
» [RÈGLEMENT] COUPE DE LA LIGUE 2510
» Réglement recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TURN TO STONE ::  :: TURN TO STONE-