AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyLun 15 Juin - 22:10

Le temps était vraiment magnifique : le soleil était au rendez-vous et Emma profitait de la sensation agréable que la chaleur laissait sur sa peau. Elle n'avait pas prévu de rester aussi longtemps au parc mais elle s'était plongée dans un bouquin, et au fil des pages et des rires des passants, elle n'avait pas vu le temps passer. Il était plus de dix-sept heures lorsqu'elle daigna enfin lever les yeux de son vieil exemplaire d'Orgueil et Préjugés. Le soleil tapait un peu moins fort à présent mais en jetant un coup d’œil à ses avant-bras, elle s'aperçut qu'ils avaient pris une teinte cramoisie. Et merde ! Elle plongea rapidement la main dans son sac à la recherche son après-solaire. Ça faisait maintenant presque six ans qu'elle habitait à Savannah et elle ne s'était toujours pas habituée au climat si différent de Dublin. Lorsqu'elle reposa son sac auprès d'elle, elle entendit un rire familier. Elle fit volte-face. Un de ses élèves approchait. Judicaël et elle étaient très proches, enfin, autant que le permettait leur relation élève, professeur. Il était arrivé il y a peu de temps et elle s'était immédiatement pris d'affection pour le jeune homme. C'était un garçon très futé mais moins futé qu'elle, et ça les amusait beaucoup. Un regard vers sa montre lui confirma que Jude ne se trouvait pas à l'endroit où il aurait dû se trouver. Je vois que tu estimes que les cours de géographie sont trop biens pour toi ! Elle mima une grimace et lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle, déplaçant son sac pour lui laisser de la place.
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyLun 15 Juin - 22:34

Le changement était difficile pour moi. Bien sûr que j'étais assez grand pour me rendre compte que j'avais été enlevé. Mais j'avais du mal à y croire. Je ne voulais pas l'admettre. Pourtant j'étais ici à Savannah, nouvelle ville, nouvel état, nouveau départ. La panique totale. Pourtant petit à petit, je reprenais goût à la vie. J'étais loin de mon père et de ma mère, j'avais trouvé Athéna qui voulait bien s'occuper de moi et j'avais peur de la perdre et de me retrouver à la rue. Retourner dans ma vraie famille? Jamais! Ce n'était que des étrangers pour moi. Aujourd'hui j'étais dans un parc, essayant de penser à autre chose. Je restais avec des gens de ma classe, mais sans plus, le courant ne passait pas. Tandis qu'avec les plus âgés, ça allait mieux. Je séchais même mes cours, voulant passer du temps avec eux. Pourtant, alors qu'on était au skate parc pour faire du skate, enfin pour moi les regarder, j'entendis une voix connue. Une prof. Pas n'importe laquelle, ma prof de littérature. Un sourire amusé s'afficha sur mes lèvres et je m'approchais d'elle avant de répliquer:

"Je m'en fiche de la géo, tant que je connais Austin et le Texas, c'est tout ce que je demande.."

Austin me manquait. Ma famille me manquait et j'avais envie de rentrer chez moi, mais pour le moment je m'asseyais à ses côtés:

"On fait un deal? Je vous ai pas vu, et vous m'avez pas vu? Comme ça on évitera les problèmes dès le départ... Même si mon but final, c'est de me faire exclure...J'aime pas le lycée..."
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyLun 15 Juin - 23:01

Un deal ? Le fait est qu'Emma n'avait pas vraiment besoin de faire de deal. Elle était majeure et vaccinée, et plus important encore, sa journée était terminée depuis le midi, elle avait tous les droits d'être ici. Elle esquissa un sourire quand elle réalisa qu'elle était en train d'essayer de se justifier à un garçon qui était totalement à côté de la plaque. Elle regarda rapidement par dessus l'épaule de l'adolescent et vit ses amis, au loin. Vue d'ici, on aurait pu penser qu'ils faisaient un concours pour savoir lequel allait manger le bitume en premier. Elle reporta son attention sur Judicaël. T'as raison, la géo ça ne sert à rien, de toute manière toi t'es un littéraire, ça se voit tout de suite. Le sarcasme était perceptible dans sa voix, une de ses mauvaises habitudes. Mais elle était bien contente de l'avoir, cette mauvaise habitude, lorsqu'elle avait affaire à Jude. Par moment, elle aurait juré que ce garçon faisait exprès de lui mettre les nerfs en boules. Elle ne comprenait pas pourquoi il n'aimait pas le lycée, elle savait bien que ses relations avec les autres élèves étaient difficiles mais elle était persuadée qu'il arriverait un jour à s'adapter. Elle sentait bien qu'il n'avait pas vraiment l'intention de se faire exclure. Premièrement, si ça avait été le cas, il ne l'aurait sûrement pas dit, et deuxièmement, il aurait trop peur de décevoir Athéna. Elle décida cependant de jouer la comédie. Si tu veux te faire exclure il va falloir trouver un moyen plus efficace, parce que traîner avec un prof, c'est pas super badass, enfin je dis ça.... Un rire léger s'échappa de sa gorge et elle prit le livre qui reposait sur ses genoux afin d'en reprendre la lecture. Mais Jude ne comptait pas clore la conversation comme cela. Il ne put s'empêcher de répliquer, sa mauvaise habitude à lui, apparemment.
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyMer 17 Juin - 21:46

Je la regardais en levant les yeux au ciel. Je m'assombrissais et je grondais alors:

"Je suis rien du tout, j'ai juste pas envie d'aller en cours pour voir des profs aigris et peu motivés... Remarque ça doit être cool le boulot de prof, rien glander de la journée, je devrais faire ça...être payé à rien faire... Mon père disait ça.. le lycée ça sert à rien à part devenir glandeur..."

J'avais atteint des sommets et je savais que j'étais allé trop loin. Rien que le fait d'avoir reparlé de mon père, me donna des frissons et me rendit mal à l'aise. Je repensais à Austin et j'avais vraiment envie d'y retourner. Ici je n'étais pas à ma place. Je regardais le sol et je me rappelais ses mots. Je devais agir en homme et non en gosse apeuré. Je respirais un bon coup avant de reprendre mon sarcasme :

"Je m'en fous de jouer les bouffons... C'est certainement pas mon but. Je veux juste me tirer loin d'ici pour rentrer chez moi!"
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyJeu 18 Juin - 1:54

Spoiler:

Emma resta bouche bée face à la réaction de l'adolescent. Il n'avait visiblement pas compris que c'était du second degré et son petit speech désagréable et plein d’arrogance blessa la jeune femme. Elle pensait réellement que Jude l'appréciait mais il faut croire qu'elle s'était trompée. Ça n’avait rien de « cool » d’être enseignante. Emma avait vraiment beaucoup bossé pour décrocher ce poste, elle avait enchaîné les petits boulots pour pouvoir payer la formation et même si son emploi du temps était à présent assez léger et qu’elle était plutôt bien payée, cela ne l’empêchait pas de passer plusieurs heures par jour à corriger des copies ou à préparer son cours du lendemain. Elle s'inquiétait souvent pour ses élèves, elle voulait plus que tout les voir réussir dans la vie. Elle referma brusquement son livre et le rangea dans son sac. Judicaël ne cherchait qu’à l’énerver et elle le savait très bien. Elle ne céderait pas à son jeu. S'il voulait être méchant et se prendre la tête avec quelqu'un, très bien, mais ce ne serait pas avec elle. Elle s’apprêtait à partir et s'était déjà levée quand elle changea subitement d’avis.

Tu sais quoi Jude ? Je ne suis pas payée à rien faire. En réalité, je suis même sous-payée si tu veux mon avis. Je mériterais le double pour avoir la force de supporter des gamins comme toi, qui se croient tout permis parce qu’ils ont eu un début de vie difficile. Écoute, t’as le droit d’être en colère mais ce n’est pas moi la raison de cette haine, alors garde tes remarques désagréables pour toi et pars si t’en as envie. Ce n’est pas moi qui suis venue te parler en premier lieu.

Emma avait fixé le garçon dans les yeux pendant qu’elle parlait mais elle ne réussit qu’à déchiffrer de l’indifférence. Feinte ou réelle ? Elle n’en avait aucune idée. Elle espérait simplement avoir réussi à toucher un peu son élève, qu'il comprenne qu'il avait dépassé les bornes. Elle soupira et commença à jouer avec une mèche de ses cheveux pour se détendre. Elle n’avait pas haussé la voix contre Jude, elle avait exposé ses propos calmement : détournement professionnel. Elle avait pris l’habitude de ne pas crier après ses élèves et avait compris depuis bien longtemps que se mettre en colère n’était pas la solution. Elle sourit au jeune homme pour lui montrer qu’elle ne lui en voulait pas. Pour rien au monde elle n’aurait laissé paraître la sensation de tristesse qui l’avait traversée quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyJeu 18 Juin - 21:02

Alors que le flot de mes paroles se débitaient, je me rendis compte que j'allais trop loin. Et tout d'un coup, ce fut le sentiment inverse qui me tomba dessus. La peur prenait le dessus et je regardais autour de moi. Un sentiment de honte me prit et je pouvais comprendre qu'elle puisse m'en vouloir. Je me levais, à la fin de son discours et je commençais à marcher,  cherchant une fleur n'importe laquelle dans l'herbe pour me faire pardonner d'avoir été aussi odieux et par crainte qu'elle puisse aussi parler à mes parents sur moi. Je trouvais enfin comme une sorte de jonquille, quelqu'un qui l'avait planté mais tant pis. Alors que je la cueillais non sans regarder autour de moi pour voir si quelqu'un faisait attention puis je revenais vers elle, l'air honteux. Je lui tendais la fleur avant de dire :

"Je m'excuse, je suis allé trop loin.... Je ne voulais pas dire ça... s'il vous plaît ne dites rien à personne ... je ne veux pas me faire punir... vous pouvez me coller, j'accepte d'être collé toute l'année s'il le faut...Mais ne dites rien à mes parents ou mon père va me punir..."

Je me croyais de nouveau à Austin et j'avais peur de mon père. Je ne voulais pas aller dans la cave car il allait encore me frapper. Je n'osais toujours pas la regarder.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyJeu 18 Juin - 22:49


À la surprise de la jeune femme, Judicaël se leva. Elle ne pensait pas qu’il partirait comme cela, sans même prendre la peine de lui répondre. Mais lorsqu’il revînt avec une fleur à la main et qu’il la lui tendit, elle lui sourit franchement. Elle ne s’attendait vraiment pas à cela de la part de l’adolescent et son geste lui faisait chaud au cœur. Emma prit la jonquille en le remerciant et écouta patiemment ce que le garçon avait à lui dire. Les excuses de son élève étonnèrent l’enseignante, elle n’était pas habituée à cela venant de sa part mais elle appréciait qu’il ait mis de côté sa fierté. Elle décida de le rassurer.

Ça va, ce n’est rien. Ça arrive à tout le monde de dire des choses qu’on ne pense pas, tu ne mérites pas d’être puni pour ça. Elle balaya le parc des yeux et ajouta en plaisantant : Même si je te donnerais bien une colle juste pour t’empêcher de sortir avec cette bande de bras cassés.

Le petit groupe d’adolescents était toujours là, en train de faire du skate board, mais aucun d’entre eux ne semblaient remarquer la disparition de leur ami, ils étaient trop occupés à soigner un de leur camarade dont le genou saignait abondamment. Emma ne pouvait se résoudre à punir Judicaël, ses excuses l’avaient touchée et elle ne voulait pas tout gâcher en le faisant culpabiliser. Elle coinça la fleur qu’elle tenait toujours à la main dans ses cheveux, se rassit et demanda à Jude :

Alors, dis moi ce que tu détestes autant au lycée, ce n’est pas ta prof de littérature tout de même ? Elle avait posé la question en riant mais avec ce que son élève venait de lui dire, elle n’était plus si sûre de la réponse.  
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyVen 19 Juin - 23:01

Je me sentais soulagé que la tension se soit apaisée. Je regardais alors les autres avant d'hausser les épaules. Pourquoi j'étais resté avec eux? Parce que c'étaient les seuls qui m'avait accepté. Mais passons. Je regardais de nouveau ma prof avant de reprendre:

"Ce sont les seuls qui m'ont accepté... Qui me parle ... les autres c'est tous des idiots...."

Je soupirais, essayant de me détendre et je réfléchissais à sa question. Qu'est-ce que je n'aimais pas au lycée? Tout cet endroit, cette ville, et cette impression de ne pas être à ma place ici. Je regardais le sol, essayant de trouver une faille pour m'enterrer au fond. L'angoisse montait en moi. Je n'allais encore rien contrôler. J'accrochais fermement le banc avant de répondre:

"Le lieu en lui même, il est hostile... Les gens ils sont là que pour juger et faire du mal... Les cours ne servent à rien parce que j'arriverais jamais à rien... Et cette ville n'est pas accueillante... Si je le pouvais je ne sortirais plus de chez moi et je retournerais là où j'appartiens réellement. Je suis du Texas... pas d'ici..."

Je fixais le sol d'un air dur, pour essayer de me maîtriser mais les larmes montèrent dans mes yeux. J'étais faible, un crétin, doublé d'un lâche. J'étais la honte de mon père et maintenant je comprenais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptySam 20 Juin - 19:43


Judicaël n'avait pas envie de rire, ni même de sourire. La boutade d'Emma tomba à plat lorsque son élève se contenta d'hausser les épaules et de répondre que ces adolescents étaient les seuls à l'avoir accepté lorsqu'il est arrivé. Elle ressentit de la compassion pour le jeune homme, elle savait à quel point les humains pouvaient être méchants entre eux, notamment au collège et au lycée. Mais la vérité c'est que cela ne passait pas avec l'âge. Même les adultes ne cessent de se faire du mal, volontairement ou involontairement. Emma pouvait se venter d'avoir eu une enfance facile, elle avait beaucoup d'amis lorsqu'elle étudiait en Irlande et elle n'avait eu que très peu de querelles, mais elle savait que ce n'était pas le cas pour tout le monde. En encore moins pour Jude qui était particulièrement différent des autres garçons de son âge. Il éluda la question qu'elle lui avait posée à propos de ce qu'il pensait d'elle et lui avoua que le lycée en lui-même était le principal problème. Il n'avait pas le sentiment d'appartenir à cette ville, et ça, elle le comprenait très bien.

Premièrement Jude, les gens sont des gros nazes et l'ont toujours été, que ce soit au Texas ou en Géorgie, ou même à l'autre bout du monde. Tu ne devrais pas faire attention à ce que l'on dit sur toi. Elle repensa à son pays natal avant de poursuivre : Deuxièmement, je suis bien d'accord avec toi pour dire que Savannah n'est pas une ville très chaleureuse mais on y croise quelques personnes qui valent vraiment le détour, crois-moi. Tu finiras par trouver ta place ici. Regarde-moi, qui pourrait deviner que je viens tout droit d'Irlande ?

Emma fit un clin d’œil au jeune homme. En réalité, n'importe quel inconnu aurait pu deviner qu'elle était irlandaise. Cela avait beau faire six ans qu'elle habitait en Géorgie, elle n'avait toujours pas perdu l'accent typique à sa langue maternelle. Cela lui permettait de se démarquer des autres, et de temps en temps, elle appréciait de ne pas simplement se fondre dans la masse. Elle appréciait de se sentir exister, de se sentir vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyMar 23 Juin - 10:12

Je relevais la tête, lorsqu'elle je l'entendis parler de nouveau. Je l'écoutais jusqu'au bout. Elle aussi ne se sentait pas la bienvenue et je me sentis soudainement moins seul. C'était un étrange sentiment qui s'installait en moi. Je lui souris alors avant de répliquer:

"Je sais bien que les gens sont des nuls, il suffit de les regarder... Mais pas tous... Il y a parfois des gens biens, qui pourraient tout faire pour nous..."

Je me mis à rire totalement à sa dernière remarque. En tout cas, pas moi. En plus pour une fois que je tombais sur une prof cool et sympa. Pas un de ces profs qui essayait de tout savoir sur leur élèves. Je la regardais de nouveau avant de répliquer:

"Pas moi en tout cas. En plus je croyais que les Irlandais étaient roux ou blonds, enfin comme en Angleterre quoi... Moi je suis Texan et pur Texan, je n'ai connu que le Texas et j'en suis fier parce que là bas, c'est chez moi... Et puis c'était pas non plus la grande ville..."

Je regardais de nouveau la bande qui continuait leur rollers avant dire :


"Et si on allait boire quelque chose, pas loin? Parce que j'ai soif... D'habitude je parle pas autant..."  
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyMar 23 Juin - 13:53


Emma ne put retenir son fou rire en entendant les propos de Judicaël. Venant d'un Texan, c'était assez ironique. Mais elle se rappela ce que lui avait raconté sa mère : lorsqu'elle avait rencontré son père pour la première fois, elle non plus n'avait pas voulu le croire quand il lui avait avoué être Irlandais, elle prétextait que c'était impossible. Les clichés ont la vie dure. Emma se calma et répondit, toujours en souriant.

Bien sûr que les Irlandais sont tous blonds ou roux, et mes parents sont des leprechauns. Tu devrais venir voir notre chaudron d'or un de ces jours. Elle fit une pause et reprit. Tu me diras où tu caches tes bottes de cow-boy par la même occasion.

Elle ria de nouveau devant le regard agacé du jeune homme. Elle trouvait la situation vraiment drôle et elle oublia presque de répondre à la proposition de Jude. Était-ce vraiment une bonne idée d'aller boire un verre avec son élève ? Après tout, il n'était pas rare que les gens se méprennent. Certains avaient tendance à voir le mal partout. Et c'était son boulot qu'elle risquait si une rumeur se répandait à leur sujet. Elle jeta un coup d’œil à sa montre et réfléchit encore quelques instants avant de répondre.

Volontiers ! Je ne voudrais pas te couper dans ton élan. Et puis, je t'avoue que j'ai soif aussi.

Après tout, ils n'allaient rien faire de mal. Elle avait tout à fait le droit de traîner un peu avec ses élèves. Elle prétexterait un cours particulier ou quelque chose dans ce genre-là si les choses venaient à s'envenimer. Emma rassembla ses affaires, vérifia qu'elle n'avait rien oublié et se leva, prête à partir.
Revenir en haut Aller en bas

Judicaël Monk

Judicaël Monk
you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 11/04/2015 Mon avatar est signé : evie et j'ai posté un total de : 627 Sinon, on m'appelle : (a)Maze Runner

Age : 24
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyMar 23 Juin - 16:57

Elle avait accepté la proposition mais quelque chose commença à m'attaquer du bas du ventre. Peut être que c'était un effet de mon imagination. J'essayais d'y faire abstraction et sourit légèrement à sa phrase. Puis soudain des mots me revinrent comme un écho. Bottes...cow boy... Tout se mélangea dans ma tête. Mon sourire disparu et je fixais l'arbre en face de moi pour essayer de me calmer. Mais c'était comme si soudainement, je n'étais plus dans ce parc. J'étais de retour à la maison et j'étais en train d'aider ma mère comme c'était prévu pour aujourd'hui.Mon père était rentré plus tôt que prévu et heureusement pour moi, j'étais à la maison. J'avais pris cinq minutes pour souffler un peu et mon père m'avait traité de féignant. Alors que ce n'était pas vrai. Je me souviendrais toujours des traces de ses bottes. Avant que je ne retrouve la cave. J'eus un sursaut et j'étais de nouveau dans le parc. Je n'avais pas bougé mais je me sentais soudainement fatigué. Les larmes coulèrent le long de mes joues et les sanglots restèrent coincés dans ma gorge, ce qui me donnait l'impression que j'allais étouffer d'un moment à un autre. Je regardais alors le sol, pour éviter de croiser le regard de la prof, par honte. Car oui, je ressentais maintenant de la honte et dans un silence absolu, je commençais à marcher, doucement. Incapable de dire le moindre mot. Des crises comme ça je n'en avais pas fait depuis le collège.  
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) EmptyJeu 25 Juin - 16:11


L'enseignante se mit à marcher et ne se rendit pas tout de suite compte que l'adolescent avait ralenti l'allure. Un sanglot étouffé lui parvint enfin et elle se retourna, le front barré par l'inquiétude. Emma ne comprenait pas ce qui pouvait bien arriver à son élève. Quelques instants auparavant ils plaisantaient et elle ne se rappelait pas avoir dit quelque chose de mal. Mais elle avait assez entendu pleurer sa petite sœur lorsqu'elle vivait à Dublin, et la tentative de Jude pour masquer ses larmes n'était pas réussite. Elle s'approcha du garçon et tendit la main vers son épaule afin de lui rappeler sa présence.

Tout va bien Jude ! Ça va aller, d'accord ?

Il avait l'air tellement triste, tellement innocent comme cela. Elle ne savait pas ce qui pouvait bien se passer dans la tête de son élève mais peu lui importait. Tout ce qu'elle voulait c'était qu'il sache qu'elle était là pour lui, en tant que professeur mais aussi en tant qu'amie.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
you're in savannah


gardens
flowers



You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty
MessageSujet: Re: You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)   You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

You can do anything, but not everything (ft. Judicaël Monk)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JUDICAËL #912 989 63 12
» Tu es comme un scotch... A double face ( Judicaël)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TURN TO STONE :: HIATUS :: Sujets-