AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Right time, right place, wrong guy ► Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mar 16 Juin - 18:54


 
Right time, right place, wrong guy


Mia avait opté pour une table facile à repérer, juste en face de l'entrée du bar. Elle pianotait sur son téléphone en attendant l'arrivée d'Eileen. ç'avait été plutôt facile de retrouver son nom, il était indiqué dans le programme de la pièce de théâtre qu'elle avait été voir quelques jours auparavant. Mia l'avait remarquée alors qu'elle jouait sur les planches, avec un certain talent. Assise dans son fauteuil rouge, Mia n'avait pu s'empêcher de faire un parallèle entre le Lucas Theatre et les grands théâtres de New-York qu'elle avait fréquenté jusqu'à ses 24 ans. Les grands espaces lui manquaient, les boulevards, les avenues pleines à craquer, l'agitation d'une grande ville. Avant de quitter le théâtre, elle avait été témoin d'une altercation entre la jeune comédienne et celui qui semblait être son petit-ami. Un billet glissé dans la main du gardien plus tard, sans omettre également de préciser le nom de son père - "Vous connaissez la compagnie Wallace" ?, elle avait déposé une note dans la loge de l'artiste. Son regard pouvait supporter à peu près tout, mais la violence conjugale n'en faisait pas partie. Elle avait donné rendez-vous à la jeune femme avec l'adresse d'un bon avocat sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 21/02/2015 Mon avatar est signé : undisclosed desires ♥ (& signa solosand) et j'ai posté un total de : 1207 Sinon, on m'appelle : vespertine (nawal, vous pouvez je ne mords pas)

Age : 28
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mar 16 Juin - 21:56

Pour une fois que Noa trouvait le temps de venir la voir jouer, Eileen avait voulu faire de son mieux, être parfaite, qu'il soit fier d'elle et fier de pouvoir dire qu'elle était avec lui. Son objectif actuel était de lui montrer qu'elle était une femme intéressante, et qu'il gagnerait à passer plus de temps avec elle. Qu'il avait fait le bon choix, deux ans plus tôt, en lui demandant de vivre avec lui. Cela pouvait paraître étrange, elle qui n'avait rien à se reprocher faisant des efforts, mais il fallait bien que l'un d'eux le fasse... La représentation avait été presque parfaite, sans doute car, sachant pour une fois que Noa ne draguait pas n'importe qui dans un bar puisqu'il était là, elle avait eu tout le loisir de se concentrer sur son texte et son jeu. Mais lorsqu'elle était sortie de sa loge, elle l'avait aperçu en grande discussion avec une maquilleuse. Même là, il trouvait le moyen de flirter avec une autre... « NOA ! » C'était trop, beaucoup trop. La fille s'était enfuie, Noa avait fait mine de rien, Eileen avait fait une crise. Résultat: une gifle. Une de plus, elle commençait à ne plus trop les craindre. Elle était rentrée chez eux tandis qu'il s'éloignait dans la direction opposée. Elle ne l'avait pas revu avant le lendemain matin, une trace de rouge à lèvre dans le cou exactement comme elle s'y attendait.
En allant travailler, elle était tombée sur un petit bout de papier posé sur sa coiffeuse, lui fixant rendez-vous quelques jours plus tard. Voilà pourquoi, aujourd'hui, elle s'avançait vers le Jazz'd Tapas Bar, des questions plein la tête. Elle en oubliait même de songer à Noa tant cette entrevue soulevait d'interrogations. Une fois arrivée, elle ne remarqua qu'une seule personne seule et se permit donc de l'aborder tandis qu'elle pianotait sur son téléphone, visiblement histoire de passer le temps. « Hum... Bonjour », fit-elle, accompagnant cette maladroite entrée en matière d'un joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mer 17 Juin - 17:51


Right time, right place, wrong guy



Mia s'était déjà permis d'envoyer un mail à un avocat que la famille Wallace connaissait bien, histoire de tâter le terrain. Elle n'avait pas précisé le motif de sa demande, elle lui indiquait simplement qu'elle aurait probablement besoin de ses services dans les jours à venir. Mia avait eu la chance de grandir auprès de parents unis, sachant pertinemment que la situation financière saine et très aisée de la famille lui permettait à peu près tout. Le cachet d'un avocat n'était qu'un détail pour elle, surtout si elle décidait de le prendre à sa charge. Elle revoyait encore la jeune actrice, à la limite de la crise de nerfs, face à un petit-ami qui visiblement, appréciait la gent féminine. Peut-être un peu trop pour être en couple. Après tout, le fond de l'histoire ne la regardait pas, mais ce dont elle avait été témoin ce soir-là lui était resté en travers de la gorge. Comme un goût d'injustice. Mia leva le nez de son téléphone et sourit pour accueillir Eileen.
- Bonjour, répondit-elle tout sourire. Vous prenez quelque chose ? J'allais au comptoir. demanda-elle à Eileen, la main déjà dans son porte-monnaie volumineux. Il n'était pas particulièrement tard, mais elle avait épuisé son stock d'Ice Sparkling et aurait bien commandé une boisson rafraîchissante. C'était aussi l'occasion de même tout le monde à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 21/02/2015 Mon avatar est signé : undisclosed desires ♥ (& signa solosand) et j'ai posté un total de : 1207 Sinon, on m'appelle : vespertine (nawal, vous pouvez je ne mords pas)

Age : 28
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mer 17 Juin - 19:25

Si Eileen avait été spectatrice de sa situation, elle aurait ressenti une peine immense pour cette jeune femme folle amoureuse qui subissait les pires humiliations par amour, se raccrochant à cet espoir vain qu'il change pour elle, parce qu'il l'aimait. Mais elle vivait les choses de l'intérieur, et elle n'avait plus tant conscience du fait que ses espoirs n'étaient qu'illusion. C'est ce qui la faisait tenir, elle ne pouvait évidemment pas admettre qu'elle se battait pour rien. Il était même inutile d'essayer de lui ouvrir les yeux à ce sujet, elle vivait dans le déni complet. L'amour est aveugle, le proverbe s'illustrait à merveille avec la jeune comédienne. Elle ne cessait de trouver des excuses à Noa, allant même jusqu'à se remettre elle-même en question, comme si elle était responsable des troubles psychologiques de Noa, comme si elle avait quoi que ce soit avoir avec sa violence... Elle était bien trop gentille pour son propre bien. Bien trop amoureuse, aussi.
« Non merci, je viens de manger », sourit-elle en prenant place, attendant le retour de la demoiselle en tapotant doucement sur la table de sa main tremblotante. Elle tremblait souvent, incontrôlablement, sans doute un effet secondaire de la nervosité causée par sa vie, aussi bien professionnelle que privée. Elle avait toujours été sujette aux angoisses, de sorte que le trac avant une représentation était toujours deux fois plus insupportable pour elle que pour les autres comédiens. Quant au stress intenable de la vie qu'elle menait aux côtés de Noa, il était constant. Soit elle s'en faisait pour lui lorsqu'il partait en intervention en pleine nuit, au péril de sa vie, soit lorsqu'il ne rentrait pas de la nuit et qu'elle savait pertinemment qu'il la passait chez une autre. Son cœur battait plus la chamade par peur de se prendre un coup que par amour... « Pourquoi souhaitiez-vous me rencontrer ? » interrogea-t-elle une fois la jeune femme installée face à elle. Elle avait laissé le silence planer encore quelques secondes, mais elle n'y tenait plus alors autant entrer directement dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Jeu 18 Juin - 18:46


 
Right time, right place, wrong guy



Si le gardien des loges l'avait laissée intervenir, elle se serait certainement interposée entre la jeune femme et son petit-ami. Elle réagissait instinctivement, au risque de se mettre en difficulté ; mais elle n'avait jamais fait partie de ces femmes qui laissaient les hommes gérer sa vie. Elle se demandait encore ce qui l'avait le plus marquée, la scène de la gifle en elle-même ou l'air complètement abattu de l'actrice, pourtant incapable de se défendre verbalement. Il suffisait parfois d'une personne, d'un grain de sable pour renverser la vapeur. « Non merci, je viens de manger » répondit Eileen, en s'asseyant aux côtés de Mia. Elle avait ce tic nerveux, celui de pianoter rapidement sur la table avec ses doigts fins. Mia se mit à sa place trente secondes.  « Pourquoi souhaitiez-vous me rencontrer ? » poursuivit-elle. Elle n'y allait pas par quatre chemins, ça tombait bien, Mia non plus.
- Je suis allée voir votre pièce il y a quelques jours, ça valait le détour, commença t-elle pour souligner son talent d'actrice. J'ai voulu passer vous voir à la fin du spectacle, mais je vous ai croisée avec votre petit-ami....On peut se tutoyer ? Elle sourit à Eileen, tout en sortant de son sac la feuille sur laquelle elle avait noté les coordonnées de son avocat.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 21/02/2015 Mon avatar est signé : undisclosed desires ♥ (& signa solosand) et j'ai posté un total de : 1207 Sinon, on m'appelle : vespertine (nawal, vous pouvez je ne mords pas)

Age : 28
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Jeu 18 Juin - 19:20

Un sourire flatté se posa sur les lèvres d'Eileen face au compliment que lui fit la dénommée Mia. Sourire qui s'évapora dès qu'elle eut identifié le motif de leur petit rendez-vous. Mal à l'aise, elle se remit à pianoter sur la table. « Oh, je vois... » L'altercation, la gifle, tout cela avait eu une spectatrice. En plus du gardien qui, lui, avait un peu l'habitude de ce genre de scènes. Il s'était interposé, la première fois, mais Leen s'était empressée de lui assurer que tout allait bien. « Noa est quelqu'un de bien », le défendit-elle machinalement, bien qu'elle ait conscience que ce soit difficile à croire. Il devait paraître tout sauf bon aux yeux de la jeune femme, mais Eileen n'en démordrait pas, son Noa était quelqu'un de bien. Certes compliqué, brutal et infidèle, mais bon au fond de lui. « Il a quelques problèmes, mais ça passera, vous... tu n'as pas à t'en faire pour moi. J'apprécie sincèrement l'intention, mais nous sommes ensemble depuis quatre ans, notre couple va bien. » Elle sourit, mais ça sonnait aussi faux que ses paroles. Notre couple va bien, la bonne blague ! Lorsqu'il n'était pas en intervention, Noa traînait dans les bars et finissait la nuit chez une inconnue. Lorsqu'il décidait de demeurer à l'appartement lors de ses journées de repos, ce qui arrivait rarement, c'est Eileen qui partait. Parfois à cause du boulot, mais plus souvent car elle ne souhaitait pas tenter le diable en restant. Ce n'était pas une vie, elle en avait conscience, mais c'était sa vie. En deux ans de cohabitation avec Noa, elle avait pris l'habitude de tout ce cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Lun 22 Juin - 19:55


 
Right time, right place, wrong guy


Le sourire d'Eileen fit rapidement place à quelques plis soucieux au coin de ses yeux, visiblement, elle avait compris de quoi il s'agissait sans que Mia n'aille plus loin. Ses doigts dansaient sur la table, le sujet devait la mettre mal à l'aise. Eileen ne lui semblait pas le type de femme à se laisser traiter de la manière dont le faisait apparemment son petit-ami. Les apparences étaient parfois trompeuses.
« Noa est quelqu'un de bien », Mia devina qu'il s'agissait du prénom de l'homme qui l'avait giflée. Elle sourit malgré elle, doutant tout de même de ce qu'elle venait d'entendre. Eileen elle-même devait bien sentir que sa réponse manquait de souffle, elle avait répondu si rapidement, comme un justification. Avait-il été comme ça depuis le début ? Eileen endurait-elle tout ça depuis 4 ans ? Pouvait-elle seulement se lever le matin sans craindre pour un prochain coup ? Mia sentait qu'elle allait devoir y aller doucement. Il fallait que quelqu'un fasse comprendre à Eileen que ce n'était tout simplement pas ça la vie avec un homme, mais qui était-elle pour s'immiscer ainsi dans sa vie ?
Elle opina du chef mais notait les tics nerveux de l'actrice, plus à l'aise sur scène que lorsqu'il s'agissait de parler du fameux Noa.
- Je ne juge pas, lança Mia en souriant. Elle n'était pas là pour dire à Eileen comment elle devait mener sa vie, il fallait juste qu'elle la mette en garde. Ce qu'elle allait vu l'avait marquée au fer rouge. La joue d'Eileen, l'air détaché de son petit-ami... Combien de temps Eileen tiendrait-elle encore comme ça avant de comprendre ? Les problèmes que tu évoques... je suppose que ça fait quelques temps que tu endures ça ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 21/02/2015 Mon avatar est signé : undisclosed desires ♥ (& signa solosand) et j'ai posté un total de : 1207 Sinon, on m'appelle : vespertine (nawal, vous pouvez je ne mords pas)

Age : 28
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Lun 6 Juil - 19:23

C'est la première fois qu'Eileen parle de Noa à quelqu'un. Certes, elle ne dit pas tout à Mia, elle lui dresse un tableau beaucoup moins violent et pathétique que celui qu'elle vit réellement, mais c'est toujours plus qu'elle ne l'a jamais fait. Elle ne compte pas s'éterniser sur le sujet, même si en parler constitue un certain soulagement. Léger, mais tout de même.
« Il a eu une enfance difficile, et il a très peur de l'abandon, c'est ce qui le rend un peu violent... Mais ce n'est rien. Il n'est pas comme ça tout le temps. » Disons que les trois quart du temps il était comme ça, ce qui laisse un pauvre petit quart de complicité entre eux. Rien de fameux. Eileen, elle s'y est fait. Elle a l'habitude, et de toutes manières elle n'a pas envie de partir alors que faire ? Elle ne peut pas le quitter, non seulement car il ne la laisserait jamais faire, mais aussi et surtout parce qu'elle l'aime comme une folle. Et folle, elle l'est sans aucun doute pour supporter tout ça... Ses mensonges, ses promesses en l'air, ses flirts sous son nez, les coups, elle supporte tout. Oh, elle craque parfois, et au lieu de pleurer dans son coin elle s'énerve, elle hurle, elle le frappe de ses petits poings en le maudissant, mais tout ce qu'elle entreprend se retourne inévitablement contre elle à un moment ou à un autre. « Tu sais, je ne suis pas une gamine naïve qui se laisse faire... Mais je fais avec, parce que je ne peux pas le laisser. Il a besoin de moi. Et je pense que j'ai tout autant besoin de lui. », avoue-t-elle finalement en continuant de pianoter nerveusement sur la table. Un sourire un peu triste étire ses lèvres tandis qu'elle songe à leur première rencontre. Il l'a sauvée, comment a-t-il pu changer à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mer 8 Juil - 18:01


 
Right time, right place, wrong guy


Eileen aurait pu gentiment lui dire que ça ne la concernait en rien ; à sa place, c'est certainement ce qu'aurait fait Mia. Elle pouvait donner l'impression de vouloir s'immiscer dans la vie personnelle d'une artiste qu'elle n'avait vu qu'une fois sur scène, comme si tout lui était permis. Dans le fond, elles savaient toutes les deux que c'était plus grave que ça. Mia ne devait pas être la première à assister à ce type de scène entre Eileen et Noa, mais certainement la première à mettre les pieds dans le plat.
- Tout le temps ? répondit Mia en reprenant la phrase d'Eileen au vol. Qu'il ait une enfance difficile, elle pouvait l'entendre. Même si elle ne pouvait pas vraiment le comprendre. Mia avait eu une enfance sans nuage, elle avait voyagé, eu une garde-robe renouvelée à chaque saison et côtoyé les grands noms du commerce avant même d'avoir fêté ses 10 ans. Elle n'était pas un modèle de simplicité et n'avait jamais connu le moindre orage dans cette existence privilégiée. Il voit quelqu'un pour gérer ça ? demanda Mia. Noa aurait bien besoin d'être suivi par un professionnel, un psychologue. Elle se demandait à quoi Eileen pouvait bien penser lorsqu'elle découvrait de nouveaux bleus sous la douche.
- S'il a besoin de toi, il a drôle façon de te le montrer non ? C'était un peu brutal mais elle n'arrivait pas à comprendre la jeune femme. A la moindre raclée, elle aurait appelé les flics ou téléphoné à son père qui s'en serait chargé. Ce qu'elle avait vu ce soir-là, ce n'était pas de l'amour. A l'entendre, Eileen faisait presque dans l'humanitaire en prenant soin de lui alors que lui, avait visiblement la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

you're in savannah


gardens
J'ai posé mes valises le : 21/02/2015 Mon avatar est signé : undisclosed desires ♥ (& signa solosand) et j'ai posté un total de : 1207 Sinon, on m'appelle : vespertine (nawal, vous pouvez je ne mords pas)

Age : 28
flowers

Feuille de personnage
Répertoire:
Dans ma bulle:
Veux tu que le destin intervienne dans tes liens ?: Oui



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Mer 8 Juil - 23:59

Eileen réprime un rire amer lorsqu'il est question de voir quelqu'un. Oh, Noa voit beaucoup beaucoup de monde, en particulier des femmes, mais aucune d'elles n'est psychologue. Elle ne sait pas si elle doit en dire plus à Mia, après tout elle ne la connaît pas, et le risque qu'elle aille rapporter tout cela à la police est de plus en plus fort à mesure qu'elle lui déballe ce qu'elle vit depuis maintenant deux longues années. Tandis qu'elle hésite, l'anxiété reprend ses droits, ses doigts pianotent un peu plus rapidement sur la table. Elle doit cesser de raconter, cesser d'expliquer. Elle doit partir, ou trouver une feinte. Mais elle a du mal à s'y résoudre, parce qu'en parler la délivre. Parce que, au fond, elle aimerait bien que Mia la sauve, l'arrache à son quotidien cafardeux et accablant. « Je... Je reviens, il me faut quelque chose à boire », s'excuse-t-elle avant de se lever. Elle se dirige vers le comptoir sans cesser de se demander comment elle tient sur ses jambes flageolantes. Sans doute est-ce imperceptible, mais elle tremble de tout ses membres. Elle craint d'en avoir trop dit et, surtout, elle ne sait plus où elle en est. Que souhaite-elle, au juste ? Il semble que quitter Noa soit la réponse, mais elle a beaucoup de mal à l'accepter. Elle l'aime, elle sait qu'elle peut l'aider, elle n'a tout simplement pas encore trouvé la bonne façon d'agir. Cela ne veut pas dire qu'elle ne la trouvera jamais... Elle remercie la serveuse, paye son Arizona et vient lentement, presque exagérément lentement, reprendre place à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   Ven 10 Juil - 22:26


Right time, right place, wrong guy


A mesure que la conversation se centrait de plus en plus sur les problèmes de Noa et Eileen, il était clair pour Mia que les nerfs de la jeune femme n'allaient pas supporter cette confrontation. Etait-ce la première fois qu'elle en parlait aussi ouvertement ? On disait que c'était toujours plus facile de se confier à un sombre inconnu qu'à un proche, cette vérité arrangeait plutôt Mia. Les tics d'Eileen revinrent dès que Mia évoqua d'éventuelles visites chez le psychologue. Le regard d'Eileen quitta celui de Mia pour fixer le mur du fond de la pièce. Mia se demandait s'il elle n'avait pas été trop loin. Son but n'avait jamais été de faire craquer Eileen, ni de la rendre aussi nerveuse en repensant à sa vie avec Noa. Mais de se sortir de là, de vivre sa vie sans devoir regarder derrière elle et y trouver un homme qui n'avait jamais été digne de confiance. Eileen se leva brusquement et se dirigea vers le bar, tournant le dos à Mia. N'avait-elle pas refuser un verre quelques minutes plus tôt ? Preuve que Mia avait touché un point sensible. Elle ne revint à la table que quelques longues minutes plus tard, apparemment, de moins en moins à l'aise avec Mia.
- Tu sais quoi, je vais t'accompagner. Mia sourit à Eileen, souhaitant avant tout la mettre en confiance. Ce n'était pas elle qui fallait cataloguer comme "mauvaise fille", elle cherchait juste à la défendre. Changement de stratégie, elle se commanda un verre et reprit :
- ça fait combien de temps que tu fais du théâtre ?
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
you're in savannah


gardens
flowers



MessageSujet: Re: Right time, right place, wrong guy ► Eileen   

Revenir en haut Aller en bas
 

Right time, right place, wrong guy ► Eileen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Right time, right place, wrong guy ► Eileen
» Pas de place ! faites place à Lunacade ^^
» Los Angeles Clippers Time
» Mahjong Time
» 2009-10: Match 3em place de la ligue : Amazon VS Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TURN TO STONE :: HIATUS :: Sujets-